À propos de nous

La sécurité informatique, une affaire d'experts

Notre Histoire

Au regard des récentes attaques informatiques qui tendent à se mutliplier, la sécurité informatique revêt plus que jamais des enjeux réels, sensibles et stratégiques, ce bien au-delà des aspects marketing sur lesquels beaucoup surfent. La sécurité est une affaire d'expert car la marge d'erreur dans ce domaine est faible et la réactivité essentielle voire vitale, notamment pour les PME. Or, les réponses apportées restent insuffisantes, inadaptées, complexes ou encore souvent trop coûteuses. De ces constats est née la volonté de créer une entreprise qui mettrait à disposition, sans intermédiaire et selon une approche unique et indépendante, les compétences d'experts reconnus et certifiés dans leurs spécialités. Elysium Security est là pour servir cet objectif.

Notre Approche

Notre approche de la sécurité est simple, pragmatique et basée sur des principes de réactivité, d'expertise et d'indépendance. En alliant nos compétences offensives et défensives, nous proposons une sécurité homogène et efficiente, basée sur des capacités de réaction rapide en cas d’incident ou d’intrusion mais aussi sur des moyens de défense et de riposte proportionnés. Parce que nous connaissons parfaitement notre métier, nous sommes en mesure d'identifier précisément les menaces spécifiques à chaque contexte et de chiffrer au plus juste les besoins en sécurité de chaque client. Notre approche garantit une sécurité experte, sur mesure et accessible à tout type d'entreprise.

Notre Expertise

Équipe défensiveNotre équipe défensive se compose d'experts techniques, d'auditeurs et stratèges en sécurité, tous certifiés dans leur domaine. Ils sont notamment en charge d’assurer la défense et la protection des actifs des entreprises en anticipant les menaces spécifiques à chaque contexte.

Équipe offensiveNotre équipe offensive compte parmi ses rangs des spécialistes renommés en intrusion et en contournement de systèmes de sécurité. Ils sont notamment en charge d’engager des actions ciblées d'intrusion, d’investigation, de recherche de traces et de riposte en cas d’attaque.

Elysium Team

L'équipe exécutive d'Elysium Security est composée de quatre experts reconnus dans les domaines de la sécurité offensive et défensive. Ensemble, ils assurent le développement d'Elysium Security et plus globalement, le développement d'une nouvelle approche de la sécurité informatique.
Pierre Lacombe

Pierre Lacombe

CINO - Co-founder

Avec près de 10 années d'expérience en sécurité offensive et plusieurs titres gagnés (en 2011 avec la Team CoP, n°2 français à la NDH, puis n° 2 mondial au PCTF), Pierre s'inscrit comme le leader naturel des projets d'Innovation et de Recherche d'Elysium Security. En tant que CINO, il assure le pilotage et la coréalisation de plusieurs solutions de sécurité de pointe avec pour seul objectif, de proposer à nos clients des solutions de sécurité plus efficaces, plus simples et capables de s'adapter à leur contexte.

Sébastien Dartigalongue

Sébastien Dartigalongue

CEO - Co-founder

Depuis presque 10 ans, Sébastien assure le conseil en sécurité défensive auprès de grands groupes et administrations. Egalement officier de réserve opérationnelle en Etat-major (cyberdéfense) et membre de l'IHEDN, il dispose d'une connaissance indéniable des environnements sensibles et stratégiques. En tant que CEO, il assure notamment la cohérence de la stratégie d'Elysium Security et le développement des activités.

Yoan Issartel

Yoan Issartel

CTO and COO - Co-founder

En tant que CTO et COO, Yoan orchestre les projets et opérations de cybersécurité d'Elysium Security. Ses 10 années d'expérience en sécurité défensive, dont 5 passées au sein du Ministère de la Défense sur des problématiques de sécurité opérationnelle, apportent rigueur et pragmatisme dans la gestion quotidienne de chaque projet. En transposant ses compétences acquises dans des contextes sensibles au monde de la cybersécurité, il apporte à l'offre d'Elysium Security une dimension opérationnelle au service de la défense des entreprises et administrations.